Mieux vivre son enfance, à l'école, en famille

- Mieux connaitre son corps, savoir se relier à ses sensations, se libérer de tensions inutiles.

- Savoir se détendre et mieux respirer.

- Renforcer, développer ses capacités : attention, concentration, mémoire...

- Gérer son stress et ses émotions.( peurs, colères, anxiété...).

- Renforcer la confiance en lui.

- Prendre plaisir à l’apprentissage.

- Développer une image positive de lui-même.

- Développer ses capacités d'action et d'adaptation.

L'enfant, le jeune, apprendra rapidement à être acteur de sa vie. Les exercices simples et rapides,vont lui permettre la prise de conscience de sa respiration, de ses tensions et développer la capacité à se détendre pour avoir accès à toutes ses ressources et les utiliser dans le sens de son épanouissement.

"Notre corps, nos émotions, notre être profond, nous aident à garder l'équilibre, nos rêves et passions sont notre boussole personnelle dans l'aventure de la vie".

Les adolescents et les étudiants:
 -  mieux vivre ses études; 
- Renforcer son attention et sa concentration;
- Gérer son stress et ses émotions;
- Améliorer sa confiance en soi : Combien de jeunes qui ont le potentiel pour réussir, voient leur progression freinée voire stoppée par manque de confiance en eux. Peur de l’échec (ou de la réussite), dépendance au jugement extérieur, sentiment d’infériorité (ou de supériorité), sentiment d’exclusion, besoin excessif d’être valorisé, aimé, tous ces sentiments qui amènent le jeune à se couper de lui-même, à ne plus s’écouter, à ne plus décider, à ne plus vouloir.
- Préparer ses examens :  se préparer mentalement, bien relié à ses capacités, ses ressources, en confiance...(examens écrits/oraux, examens de fin d'année ou concours); 
- Entretenir une motivation et un plaisir;
- Savoir se détendre et mieux respirer;
- Améliorer son sommeil;
 
- Développer sa capacité d'action et d'adaptation :  L’objectif sera ici d’accroître les capacités d’adaptation du jeune aux situations qu’il est susceptible de rencontrer, que ce soit dans sa façon de les vivre ou dans l’efficacité de ses réactions. 

 "Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur...mais  que nous sommes puissants au-delà de toute limite".

Nelson Mandela.

Téléphone : 06 62 08 46 65

© 2017  Pascale FOURNIER       -        Tous droits réservée        -        Mentions légales